Résultats baccalauréat Mali 2019

Comme chaque année, les résultats du BAC Mali 2019 seront publiés en ligne et gratuitement.

Le nombre de candidats qui passent les épreuves de baccalauréat est en forte croissance, ces dernières années, il dépasse les 100000 candidats, on imagine aisément que cette croissance continuera également cette année pour la session 2019.

Les épreuves du baccalauréat se déroulent vers le début du mois de juin 2019 sur toute l'étendue du territoire national.
Les candidats se répartissent depuis plusieurs années maintenant entre les candidats à l’épreuve de Baccalauréat de l’enseignement général et les candidats au baccalauréat technique. Ce dernier comporte plusieurs séries, chacune d’entre elles comprenant un certain nombre de spécialités techniques.

Les candidats sont répartis entre 69 centres sur toute l'étendue du territoire malien, dont 39 pour les deux académies de Bamako. Les résultats du Baccalauréat ne sont guère brillants au Mali, pour ne pas dire déplorables. Le taux de réussite à l’épreuve du Bac a atteint 32,64 % en 2017, ce score est élevé par rapport aux années précédentes, l’enjeu est donc de le voir évoluer au fil des ans, malgré sa légère chute en 2018.

Notre site s’efforcera de publier les résultats du bac Mali 2019 dès leur parution officielle.